mercredi 6 mars 2024

FABRICATION DES BONBONS GELIFIES


 Les bonbons gélifiés sont des confiseries très appréciées par les petits et les grands. Mais savez-vous comment ils sont fabriqués ? Dans cet article, nous allons vous expliquer le processus de fabrication des bonbons gélifiés, depuis les ingrédients jusqu'au produit final.

Les ingrédients principaux des bonbons gélifiés sont le sucre, le sirop de glucose, l'eau, la gélatine et les arômes. Le sucre et le sirop de glucose sont mélangés avec de l'eau dans une grande cuve et chauffés jusqu'à obtenir un sirop épais. La gélatine, qui est une protéine animale extraite des os et de la peau de porc ou de boeuf, est ajoutée au sirop pour lui donner sa texture élastique. Les arômes, qui peuvent être naturels ou artificiels, sont incorporés au mélange pour lui donner son goût.

Le mélange est ensuite versé dans des moules en forme d'animaux, de fruits, de lettres ou d'autres motifs, ici des pommes. Les moules sont recouverts d'amidon de maïs pour éviter que le mélange ne colle. Les bonbons sont ensuite refroidis pendant plusieurs heures pour qu'ils se solidifient. L'amidon de maïs est ensuite retiré par un jet d'air et les bonbons sont triés et emballés.

Les bonbons gélifiés peuvent avoir différentes couleurs et saveurs selon les arômes utilisés. Il existe aussi des bonbons gélifiés sans gélatine, à base d'agar-agar, de pectine ou d'amidon modifié, pour les végétariens ou les personnes allergiques à la gélatine.

Les bonbons gélifiés sont des friandises délicieuses et amusantes, mais il faut les consommer avec modération car ils sont riches en sucre et en calories. Dans un emballage fermé, ils peuvent se conserver pendant de longs mois.

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le papier azyme

Le papier azyme, également connu sous le nom de papier hostie, est une feuille comestible principalement composée d'eau et de farine. Tr...