samedi 30 décembre 2023

MISTRAL GAGNANT

 

Les "mistrals gagnants" étaient une confiserie sous forme de poudre effervescente fabriquée par la confiserie de Lorette à Marseille.

Certains paquets contenait la mention gagnant, ce qui donnait droit à un paquet gratuit.

La gamme Pop Rocks poursuit un peu cette tradition de la poudre effervescente ainsi que les cachets ASTRA et sachet Fizzy pazzi

Leur célébrité est due aujourd'hui à la chanson de RENAUD qui porte leur nom. On ne vous conseille pas d'en faire autant !

Mistral Gagnant

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'il en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui reviendra
En serrant dans ma main tes petits doigts
Puis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j'étais minot
Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
Et les mistrals gagnants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SUR UN AIR CONNU

J'aime les bonbons Et la réglisse. Mais j'aime encore mieux Le lait de ma nourrisse. J'aime les bonbons Quand ils sont bons. h...